Les Skoggs

      

 

  Parmis les tribus Orcs vivant sur ce continant, il existe la tribu des Skogg, ils ne sont pas aussi connus que les impies, les Gorgotes ou les Brolgors mais dernièrement ils ont beaucoup fait parler d'eux.

 

On ne connaît de ce peuple que des rumeurs d’anciens combattants ayant croisé un jour la route des Skogg. Surnommés Crânes Rouges, ce sont des mercenaires, ceux-ci ont permis à plusieurs royaumes de remporter de grandes guerres en échange de territoires, minéraux et ressources rares

On les appel Crânes rouges car ils se couvrent du sang de leurs victimes afin d’inspirer la terreur à leurs opposants. Tel un raz-de-marée sanguinolent, ils terrassent leurs ennemis avec une fureur sans pareille.

 

Ils maîtrisent l'art de la forge car ils aiment à fabriquer les armes qu'ils utilisent dans leurs combats. Les territoires boisés où ils vivent leur permettent de créer des forteresses impressionnantes, quoique rudimentaires. Ils sont aussi d'habiles coureurs des bois, de fins pisteurs et des chasseurs émérites. Toujours en quête d'un gibier à chasser.

 

Leurs campements fortifiés sont situés dans les zones les plus reculées des grands massifs forestiers. Ils vivent en autarcie , subsistant de ce que la nature daigne leur offrir. Ils se répartissent en quelques familles portant chacune le nom d'un animal totem.

 

L'ancien de la tribu que l'on appelle "Oktogote" est celui qui communique avec les dieux, diseur de prophétie et ritualiste, c’est lui qui mène les sacrifices et annonce la route à suivre. Il voit dans le sang l’avenir de leur peuple. La qualité de la prophétie dépend de l'origine du sang utilisé. Plus la créature sacrifiée est importante, plus la vision sera précise.

 

Les skogg sont très spirituels et traditionnels. Chaque année a lieu la fête du Skoll, l'Oktogote consulte les astres afin de savoir quel animal, et donc quelle famille, guidera le clan l’année suivante. Une famille est alors mise à l’honneur pendant une année. Le chef de famille devient le "Skoll" qui est le chef du peuple des Skogg!

Il sera celui qui décide des actions du peuple et de ceux avec qui ils feront des échanges commerciaux. Les années où l'on voit ou non des skogg par delà les frontières de leur territoire, dépendent donc de celui qui les gouverne. Les skogg sont craints car le respect d'un contrat marchand est sacré pour eux, dans un sens comme dans l'autre. De nombreux clients ayant essayé de les léser s'ajoutent aux trophées qui ornent l'entrée de leurs camps. Une mise en garde pour les inconscients.

 

Le chef de guerre est le "Golgote". C’est le plus brave des guerriers de la tribu, C’est lui qui mènera à bien les batailles selon les directives du Skoll.

 

La plupart du temps, les Skogg ne font pas confiance aux autres clans orcs , qui de leur avis, ont oublié quelles étaient leurs origines. Ils les ignorent ou leur font la guerre. 

 

Continuellement à la recherche de nouvelles terres et de ressources, les voila arrivés aujourd’hui à proximité de Fort Espérance où, paraît-il, de nombreux combats font rage.