Les personnages que vous pouvez incarner

En tant que Joueur

 

Les Elfes :

Les Elfes sylvains :

Il s’agit des Elfes communs des forêts, de famille moins noble et de courte lignée, ils sont plutôt des menuisiers, forgerons, chasseurs, des soldats, des marchands. Peu d’entre eux sont voués à devenir des mages. Leurs connaissances et leur aptitudes sont moins aiguisés que celles des Hauts Elfes. Ils sont cependant d’excellents artisans. En peuple libre, on les rencontre plus facilement parmi la populace.

Les autres Elfes :

Quasi absent des Terres Sauvages, il s’agit des Elfes marins, Elfe navigateur vivent en mer ou sur des îles, on les reconnais à leur peau légèrement bleu ; des Elfes vulcains habitants des Terres brûlés d’Arkendia, ils ont la particularité de vivre prêt ou dans des volcans, ont la peau rouge et résistent au feu. Et encore plus rare des Elfes Noires, ce sont de vils créatures, des Elfes qui ont trahi leur race et qui se sont tourné vers des pratiques obscurs, assassinats, nécromancie, alchimie, herboristerie.

Les Semi-Elfes :

De croisement avec des hommes ou des Orks, les semi Elfes sont considérés par leurs congénères comme une race impure. Ils ne sont pas accepté des communautés Elfes et vivent librement la où le vent les mènes.

Les Nains :

Les nains des Terres Sauvages proviennent à coup sur des royaumes de Thagor Roi des mines et Svengar Roi des cîmes. Ces deux frères se sont disputés la chaîne de montagne des Terres Sauvages, Il n’y avait jadis qu’un seul royaume où régnait Ibor leur père défunt, à sa mort le royaume se déchira car aucun n’accepterai que l’autre ne devienne Roi. Dans la scission du royaume, ils perdirent les monts neigeux dont feu Mélodonir fût le seigneur avant que les nains ne reprirent ce qui d’après eux leur avait toujours appartenu. Vieux et aigris, ses deux frères sont aujourd’hui une vraie calamité. Les nains que l’on peut croiser dans les terres font à coup sur partie de l’un de ces deux royaumes, les nains « Thagorien » sont principalement des mineurs et des forgerons, mais ils sont aussi de redoutables combattants. Les « Svengarien » quand à eux sont surtout des marchands, des collectionneurs, mais aussi des alchimistes renommées. Les nains de ces deux clans ne peuvent se croiser sans s’injurier allègrement.

Les hommes :

En dehors des hommes libres, des mercenaires, des errants et de toutes les petites minorités d’homme que l’on peut trouver dans les Terres Sauvages, cinq Royaumes se sont jadis distingués

Le royaume des collines du soleil : groupe Galaturien existant en jeu, voir Background sur le site

Le royaume des monts neigeux : Mélodonir en était le roi, il devint par la suite Seigneur de Fort Espérance et fût assassiné lors d’une attaque de Léprons. Agonnir et Rasine étaient les conseillés de Mélodonir, ils font encore partie aujourd’hui des figures de Fort Espérance. Les monts neigeux étaient jonchés d’un métal précieux, la Célestine, celle-ci permettait à celui qui savait la travailler, de façonner des armes redoutables. Ce métal était envié par les nains du royaume voisin, Svengar, roi des cimes, attendait depuis des années l’occasion de prendre le royaume des monts neigeux. Des monts des cimes, une galerie de 50 000 pieds avait était creusé jusqu’aux geôles du château de Mélodonir, sans que celui-ci ne puisse le soupçonner. Svengar mit son plan à exécution. Les troupes naines pénétrèrent à l’intérieur de la forteresse et ouvrirent les portes. L’assaut ne dura que 3 jours avant que le dernier homme des monts neigeux ne fût tué. Il n’y a pas de survivant de cette tragédie à part Rasine et Agonnir.

Le royaume de la mer de sable : Belodor est le roi de ce royaume, il est aussi également le roi des collines du soleil après avoir vaincu et mis en déroute l’empire Galaturien. Les hommes de la mer de sable sont de type oriental, ils vivent dans le désert, montent en chameau. Ils sont de très bon guerriers, expert au sabre, ils sont aussi herboristes avec un penchant pour l’empoisonnement.

Le royaume de la forêt noire :Pas de données, le seigneur est Fraonir

Le royaume des îles immergées : Il s’agit de plusieurs petites îles au Sud des Terres Sauvages, Ageon en était le Roi. Mais le royaume fût assiégé et détruit par Fraonir Roi de la forêt Noire. Ageon est supposé mort, ses navires d’explorateurs ont était détournés et se nomme désormais les Aigles de l’avenir. Ces îles, à l’abandon sont devenues un repaire de pirates de tous horizons.

Les Pirates :

La guilde noire des abysses : Il s’agit d’assassins, de voleurs, de bourreaux. Ils naviguent sur de petits bateaux à voile noire, rapide et très manœuvrables ils ne s’éloignent jamais très loin des côtes. Ils sont spécialisés dans les assassinats, les braquages, l’espionnage, on peut les embaucher pour faire les basses besognes mais aussi pour démanteler tout un royaume de l'intérieur.

Les Ravageurs : ces barbares des mers. Ils sont basiques, agressifs, sales et instinctifs. Ce sont les pires car ils tuent et pillent par plaisir, même si le butin est maigre. La sensation que leur procure le fait de prendre la vie d’autrui est malsaine, ils violent, ils torturent et ne laissent aucun vivant derrière eux. Très peu sortent vivant d’une attaque de Ravageurs. Il parait qu’ils attaquent par flottilles, des bateaux tous différents, abimés, voiles arrachés, parés de réparations de fortunes. Ils sont complètement désorganisés,  leur nombre et leur agressivité fait leur force.

Les Aigles de l’avenir : groupe existant en jeu, voir Background sur le site

Les Drakkahïrs,Les Harpéens et les Dayaks :

Les Drakkahïrs sont un peuple style barbare/viking. Les Harpéens sont des fanatiques des Harpies et les Dayaks sont un peuple indigène.

Ses groupe existent en jeu, voir Background sur le site

Les Orcs & Gobelins :

Dans les plaines arides vivaient les Gorgotes, dont Furog l’Égorgeur était le chef. C’était un être hybride, né d’une mère Orque, fille du chef des Gorgotes et d’un gobelin, riche et influant chef d'une grande tribu rivale. Malin, sournois, de plus en plus imposant, il devint rapidement quelqu’un d’important. En égorgeant un à un tous ceux qui lui tenaient tête ou posait des problèmes, Furog parvint très vite au statut de chef des Gorgotes. On dit même qu'il égorgeât son père pendant que celui-ci urinait et brandit ensuite fièrement sa tête décapitée devant la tribu en se proclamant grand chef. Son surnom d'égorgeur lui fut dés lors attribué. Le coté gobelin de Furog attisant la convoitise de jours meilleurs, de nombreux gobelins rallièrent peu à peu sa bannière. Il scella involontairement une alliance entre les deux races cousines.Les Gorgotes sont alors devenus très dangereux, la coopération entre la malice des gobelins et la force des orques leur a permis d'agrandir leur territoire et de prospérer tout en dissuadant de potentiels ennemis.

    Dans les montagnes de l’ouest vivaient les Impies, de Rothbaal le malaxeur, qui était connu pour écraser les têtes de ses ennemis à mains nues. Des Orques cannibales à la peau brune dont les pillages et les génocides furent plus que monnaie courante. Le sang de leur victime, et d'autres ingrédients, leur servait à fabriquer une potion de rage qui décuplait leur force lors des batailles. Ce breuvage avait tendance à les rendre dépendant. S’ils en abusaient, ils finissaient par devenir fou, apathique et mourraient de faim dans une sombre caverne leur servant de demeure. Ce peuple Orc à quasiment disparue.

Les Brolgors : groupe existant en jeu, voir Background sur le site


Les Minotaures :

Plus loin dans les régions arides, vivaient des tribus de minotaures, ces peuples nomades voyageaient beaucoup déplaçant leur bivouac au fil des saisons. On les voyait rarement, leurs manières bestiales et leur tempérament irritable était peu apprécié des autres peuples. Aujourd’hui les tribus de minotaures sont en voie d’extinction. De temps à autre on peu croiser un minotaure vendant ses services pour survivre. Ce sont de très solide travailleur et ils sont de très fort combattant.

Autres Races :

Pour des Races ne faisant pas partie de cette liste, prenez contact avec nous

Déguisements :

Pour jouer des orks, des gobelins, des minotaures nous insistons sur le fait de porter un masque ou des prothèses en latex. De maquiller le coup, les orbites et les mains (ou porter des gants).

Pour les Elfes porter des oreilles pointues

Pour les PNJ créatures, nous demandons de ramener une base de costume et au moins une arme, les masques, prothèses, maquillages sont fournis

 

Les personnages scénarisés

Que vous pouvez incarner en jouant PNJ

 

Les Léprons : PNJ Argaroth

Ce sont de petites créatures faiblardes comme les humains. Ils portent constamment une capuche car ils sont laids à cause de difformités propre à leur race (gros nez, gros front, gros menton…). Ils ont le teint de couleur verdâtre à marron, parfois de la mousse ou des champignons leur poussent sur le corps. Ils sortent très peu de leur repère. Ils ne sont pas cordiaux pour un sou et détestent que l’on regarde leur laideur. Ils mâchent grossièrement les mots à tel point que l’on a du mal à comprendre ce qu’ils postillonnent. Ils vivent la plupart du temps dans des forêts denses, on les rencontre facilement en Terres Sauvages.

Les primitifs : Multi-rôle

Les primitifs sont des hommes sauvages. On ne connaît pas leur origine. Ils usent d’un dialecte incompréhensible, ils ne connaissent que quelque mot en langue commune. Ils sont omnivore et mange de tout même leur semblable à condition qu’ils ne soient pas des primitifs. Ils n’ont aucune notion de ce qu’est une famille, une civilisation, un enfant. Ils sont inconscients, ils n’ont peur de rien, Ils n’ont pas de vêtement, souvent il leur reste quelques bribes d’habits qu’ils semblaient porter dans une vie passé. Ils aiment à se peinturlurer le corps de boue noir comme pour faire des dessins.

La milice de Fort Espérance : PNJ Fort Espérance

Corps armée de Fort Espérance, les miliciens protègent ses habitants. Venant de tout horizon, les miliciens sont des rescapées d’une vie passé qui se sont dirigé un jour vers Fort Espérance dans l’espoir d’y construire une nouvelle vie. Ils sont prêts à donner leur vie pour défendre l’espoir qu’incarne cette ancienne place forte. Malgré les précédents seigneurs qui sont mort, la reprise du Fort par les Galaturiens semblent être de bonne augure pour ses habitants

Les Trolls : Multi-rôle

Il en existe de plusieurs sortes, les trolls des cavernes sont des humanoïdes de grande taille et de plus forte corpulence. De trois têtes de plus qu’un homme ou un elfe, ils sont bête, lents, mais très fort et très solide. Ils sont fort manipulable surtout pour de la nourriture, ils n’aiment pas trop les personnes civilisés et les préfère en ragoût qu’en amis. Les Trolls de Pierre

Argaroth , Balgore la bête d’Argaroth : Multi-rôle

A l’orée de la grande forêt des Terres Sauvages, il y eut un rassemblement de créatures à peaux vertes, à peaux grise, des Trolls, des Léprons, des Orcs. Ils se sont rassemblés car ils mourraient de faim. Les alentours de la plaine de Durebois ont été dévastés par de nombreux combats ne laissant qu’un champ de ruine ou les cadavres au soleil libèrent une odeur putride.

La faim ronge ses créatures, désemparées, elles ont quitté leurs tanières et se sont unies sous l’autorité d’un vieil Orc nommé Balgore. Celui-ci proposa de former une grande armée et d’aller se servir dans les Terres Sauvages, là où les hommes et autres espèces se sont réfugiés.

Les Léprons forment le gros de l’infanterie de Balgore. Les Trolls dévastateurs et peu contrôlables, suivent globalement la Horde mais disparaissent de temps à autre. Après quelques raids dans ses terres, Balgore, quelques Orcs et les Léprons se sont approprié une ancienne forteresse naine du nom d’Argaroth. Longtemps abandonnée, ils en ont chassé le silence, on y entend désormais les tambours de guerre raisonner !

Les Harpies : Multi-rôle

Vivant des charniers de la guerre, les harpies sont considérés comme des nuisibles, certains voient en elles des divinités. Voir le Background Harpéen sur le site

Les Hauts Elfes : PNJ Scénario

Les hauts-elfes se considèrent comme la branche elfique la plus ancienne des Terres sauvages, et donc, la plus représentative du peuple elfique. Ils sont considérés, souvent à tord, comme des gens arrogants, ego-centriques et méprisants. On ne peut pas nier que quelques individus soient ainsi, mais la grande majorité de ce peuple se contente de faire son petit bonhomme de chemin et, sauf vraie malchance, un étranger ne sera jamais mal accueilli parce qu'il n'est pas un haut-elfe.

Les plus connus en Terres Sauvages sont Oryniale Roi des bois, Mirondilf Roi cascade et Alénior le Protecteur descendants D’Elenios, premier roi des Elfes.  Ils sont les premiers êtres de ce monde à avoir usé de magie, tous ne sont pas des mages, cela passe par un apprentissage long et fastidieux auprès de grands maîtres chevronnés, la magie dont ils usent est pure, elle est originelle et bien plus puissante que les magies plus courrantes. La plupart des Hauts Elfes ont un rôle de gardien protecteur de la vie, mais également de la magie. Ils tentent tant bien que mal de préserver l’équilibre.

Déguisements :

Pour jouer des orks, des gobelins, des minotaures nous insistons sur le fait de porter un masque ou des prothèses en latex. De maquiller le coup, les orbites et les mains (ou porter des gants).

Pour les Elfes porter des oreilles pointues

Pour les PNJ créatures, nous demandons de ramener une base de costume et au moins une arme, les masques, prothèses, maquillages sont fournis